Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sephora complice de la colonisation israélienne

Publié le par leïla shahshahani

Voici le mail que j'ai envoyé aujourd'hui (26 novembre) à la chaîne de magasins cosmétiques Sephora.
Ne vous gênez pas pour faire de même.
Sephora est ciblé par la campagne de boycott contre Israël

Madame, Monsieur,

Jusqu'à présent cliente des magasins Sephora, je souhaite vous faire part de ma désapprobation concernant la vente des produits cosmétiques de la marque Ahava dans vos magasins.

Présentée comme « israélienne », Ahava commercialise des produits fabriqués dans une colonie illégale dans les territoires palestiniens occupés. (colonie « Mizpe Shalem » en Cisjordanie)

Le droit international et tous ceux qui l’ont ratifié, y compris la France, ne reconnaissent pas les territoires palestiniens occupés comme faisant partie d’Israël. Les colonies installées sur ces territoires sont déclarées illégales par l’ONU.

Non seulement les cosmétiques Ahava ne proviennent pas d’Israël, contrairement à la présentation faite par Sephora, mais de terres spoliées et de ressources appartenant à des Palestiniens.

C’est pourquoi, aux côtés de nombreux autres clients, je demande à la direction de Sephora de cesser la commercialisation de ces produits.

A défaut, Sephora se rend complice d’une politique contraire aux conventions de Genève et condamnée par l’ONU et par la Cour Internationale de Justice. Ce que ne je peux accepter en tant que cliente de l’enseigne.

Une carte de fidélité m'a été délivrée lors de mon dernier passage dans l'un de vos magasins. Je n'activerai mon compte que si les magasins Sephora s'engagent à retirer cette marque de leurs rayons.

Sans quoi je n'effectuerai plus mes achats dans les magasins Sephora.

Dans l'attente de votre réponse,

Leïla Shahshahani (Grenoble)

Commenter cet article